• New York New York le retour

06 avril 2015

Coucher de soleil à JFK depuis l'Air Train, mon adresse dans l'UWS, Colombus Circle, la rue qui fume devant Central Park et la Fontaine du Métropolitan Opéra . Rencontres sur Broadway Central Park dans le brouillard , quelle tristesse . Macy's Flowers...

• UN AN DEJA !!!!! UN AN DE BALADES EN PHOTOS

26 octobre 2015

Novembre : Bourg sur Gironde, le street art à Darwin et Oloron Sainte Marie Décembre : le Jardin Public et ses oiseaux, concert à la Gare Saint Lazare et Honfleur Janvier : Après la fête l'horreur, mais le soleil a continué de briller Février : Expo...

• Première étape en Namibie : Etosha National Park

25 novembre 2015

La Namibie c'est loin. Après un voyage de presque 20 Heures, j'arrive à l'aéroport de Windhoek vers 16H30 . A 17H nous chargeons les bagages dans la remorque attelée à un Van Toyota , véhicule pour 9 personnes, un petit étonnement, une question au chauffeur...

• Vacances à Stockholm

07 juillet 2015

Vues de Gamla Stan Garde royal et arrivée de la relève. La baie de Stockholm Visite au Musée d'Art Moderne et au Fotografiska ( musée dédié à la photographie ) Eglise à Sigtuna l'Ile de Vaxholm Lendemain de mariage à la Chapelle Royale ouverte au...

• Balades à Cauterets et alentours

29 juin 2018

Que d'eau que d'eau Que la montagne est belle !!! Si la faune se cache la flore elle profite des beaux jours Défilé de lamas au Col du Tourmalet En montant au Pic du Midi Un lieu magique

• Balade vers Guitres

10 octobre 2015

Gare du Train Touristique Guitres - Marcenais Couleurs d'automne Nos amis les bêtes Sous bois Carrelets sur les bords de la Dordogne Eglise romane de Saint Martin des Bois Cathédrale de Guitres

• Balade à San Francisco

15 novembre 2014

Une ville de légende, le flowers power, les naked men, le Golden Gate Bridge, Sausalito . Les alentours de la ville découverts par le hublot, montre une terre californienne brulée, aucune végétation, depuis combien de mois ces terres n'ont pas vu la pluie...

• Huitième étape : Fish River Canyon

13 décembre 2015

Nous quittons Béthanie de très très bon matin avec notre nouveau véhicule et son double, avec les valises. En route, nous profitons du lever de soleil et découvrons l'arbre à carquois. Nous arrivons au Fisher River Lodge ( wahou, que c'est beau !!!! )...

• MIAMI suite et fin de mon voyage

11 avril 2015

Train en panne à la gare de West Palm Beach, arbres avec lichens dans le Miami Hammock, maison coloniale ( un petit air de Nouvelle Orléans ), The Barnacle House et le Cocowalk. Immeubles roses art déco de Coral Gable, the Venetian Pool ,...

• Deuxième étape : le Damaraland désert minéral par excellence

29 novembre 2015

Nous quittons Etosha vers 17 H avec regret , comblés par toutes ces belles rencontres. Si nous allons encore croiser, rhinocéros ( en captivité ) , oryx ( également dans l'assiette et c'est très fin ) , impalas, dik-dik ( petites antilopes ), zèbres des...

• Cinquième étape : En route vers le Namib

12 décembre 2015

Nous quittons la côte et la doudoune pour retrouver des paysages désertiques. Nous traversons la montagne du Naukluft et longeons un canyon formé par la rivière Kuiseb , à sec, frontière naturelle entre d'immenses plaines rocailleuses et la mer de sable...

• Quatrième étape : Walvis Bay

06 décembre 2015

Walvis Bay est la deuxième ville la plus peuplée de Namibie. A part les alentours de notre hôtel, nous ne visitons rien. Lors du trajet du départ, nous avons un bref aperçu de l'architecture du centre ville qui présente une grande ressemblance avec des...

• BERGAME et SAN PELLEGRINO

15 juin 2017

Via Pignolo de la ville basse à la ville haute Pour mon 2 iéme jour, j'ai choisi de visiter la Citta Alta de Bergame . De bon matin, je vais emprunter la Via Pignolo et entrer dans la Citta Alta par la porte Santo Agostino et suivre par l'est le rempart...

• COPENHAGUE suite et fin du voyage au nord .

20 juillet 2015

Mon quartier, l'entrée de Christiana, quelques bâtiments du centre ville. Eglise du Saint Sauveur au clocher torsadé et intérieur chaleureux. La petite sirène, affiche électorale, belles façades de Gammel Strand datant du XVIII et XIX . Landromat café,...

• STREET ART SUR LES BASSINS A FLOTS A BORDEAUX AVANT DEMOLITION A VOIR

18 octobre 2016

Du bleu du rose Du grand format Mes favoris Inclassables

• Voyage au Japon - quelques photos chaque semaine

16 janvier 2022

mon premier temple à Tokyo, raffinement, élégance et barils de saké magnifiquement décorés

• Voyage au Japon suite : premier jardin japonais

18 janvier 2022

• Balade vers Cussac - Fort Médoc - La route des très beaux châteaux

16 octobre 2015

Chateau de Lanessan Quelques attelages du Musée du Château de Lanessan Beauté, luxe et couleurs automnales Luxe encore et encore

• Sixième étape : Le Namib

12 décembre 2015

Départ aux aurores pour Sossusvlei pour admirer les plus hautes dunes du monde. Situées sur une concession privée, nous devons attendre l'ouverture de la porte d'entrée. Une fois entrés une navette nous emmene aux pieds des dunes, car on ne peut accéder...

• Troisième étape : les pétroglyphes de Twyfelfontein

06 décembre 2015

Le trajet jusqu'à notre prochaine étape, les peintures rupestres de Twyfelfontein est très court . Afin d'éviter la chaleur, nous découvrons cet environnement minéral de très bon matin avec Mathieu. Ce site d'art rupestre, inscrit au patrimoine mondial...

• NEW YORK - NEW YORK - Premier jour High Line - Memorial du 9.11 - Oculus de Calatrava et coucher de soleil ( raté )sur la Sky Line

10 octobre 2016

L'art sur la High Line ELLIS ISLAND : Collage de JR au 100 Franklin Street dans Tribeca en hommage aux immigrants. Oculus de Calatrava, mémorial du 9.11 et l'OWO qui a pris la place des Twins Towers. J'ai servi de guide pendant 3 jours à une novice de...

• La Base sous marine de Bordeaux - Jardin dévoilé

08 juillet 2015

Entrée de la Base Vues de l'Exposition Jardin dévoilé Le jardin dévoilé du toit de la Base sous marine La Base sous marine de Bordeaux est un haut lieu de la culture. Ce bâtiment historique monumental qui abrite des expositions et accueille des spectacles,...

• Collection de printemps à Darwin

23 avril 2015

Du bleu 100% d'Alber, je suis fan du choix

• Quelques souvenirs de Hong Kong

13 novembre 2014

Voyage trop ancien pour un récit détaillé. Une ville de folie, toujours en mouvement, le commerce, le commerce, principale activité des chinois , des centres commerciaux luxueux et puis le revers de la médaille, des milliers d'employés de maison originaires...

• L'art dans les différentes villes visitées aux USA

10 décembre 2014

Chicago, New York et Washington. 3 villes, 3 ambiances et partout l'art. Et pendant ce temps là, à Bordeaux pas de budget pour une statue ...... Chicago, dans le Millenium Park : Cloud Gate d'Anish Kapoor et Crown Fountain de Jaume Plensa 3 indolentes...