Troisième étape : les pétroglyphes de Twyfelfontein

Publié le

Pétroglyphes
Pétroglyphes

Le trajet jusqu'à notre prochaine étape, les peintures rupestres de Twyfelfontein est très court . Afin d'éviter la chaleur, nous découvrons cet environnement minéral de très bon matin avec Mathieu. Ce site d'art rupestre, inscrit au patrimoine mondial depuis 2007 est l'un des plus important d'Afrique . Les parois rocheuses de cette colline portent plus de 2000 peintures et gravures vieilles pour certaines de plus de 5 millénaires. Elles représentent des rhinocéros, des autruches, des girafes, des éléphants et parfois des animaux marins, ainsi que des empreintes de pas d'hommes et d'animaux. Nous avons déambulé sur ce site au travers d'éboulis et c'était vraiment intéressant .

Nous faisons un nouvel arrêt sur la route en direction de Walvis Bay, aux Organ Pipes, de colossales orgues balsamiques vieilles de 130 à 150 millions d'années. A proximité de ce théâtre minéral se dresse Burnt Moutain .

Nous arrivons sur la côte et nous nous arrêtons à Swakopmund, une ville, rare. Changement d'ambiance, la doudoune est de rigueur, la température ne dépasse pas les 15°. Un vent violent souffle sur cette côte inhospitalière , avec une mer déchainée. Appelée la Skeleton Coast , elle est jalonnée d'épaves de bateaux et fouettée par les tempêtes de l'Atlantique sud. La ville est le lieu de villégiature privilégié des touristes allemands. Un arrêt bref, sans intérêt, à part des hordes de magnifiques pintades de Numidie, déjà croisées à Etosha avec un plumage bleu moucheté de blanc et une tête cernée de rouge et de bleu, difficiles à photographier de prêt.

Au milieu de nulle part, nous avons notre première crevaison, classique sur ces gravel road. Mathieu commence avec l'aide des hommes du groupe à changer la roue, mais le cric n'est pas complet. Nous avons dû arrêter une voiture ( il en passe une toutes les 15 minutes ) et c'était une Toyota avec du matériel performant. La roue est changée rapidement et nous repartons, de plus en plus inquiets par l'état du véhicule ( pneus usés, un feu arrière qui ne fonctionne plus ). Il y a une grande solidarité dans ces endroits désertiques et c'est tant mieux. Nous arrivons en fin d'après-midi à Walvls Bay où nous allons rester 2 nuits dans le même hôtel situé à Pelican Bay , en bord de mer, hotel moderne et confortable.

Magnifiques pétroglyphes
Magnifiques pétroglyphes
Magnifiques pétroglyphes

Magnifiques pétroglyphes

Scènes de chasse ?
Scènes de chasse ?
Scènes de chasse ?

Scènes de chasse ?

Organ Pipes
Organ Pipes

Organ Pipes

et montagne brulée
et montagne brulée
et montagne brulée

et montagne brulée

Commenter cet article