Quatrième étape : Walvis Bay

Publié le

Walvis Bay est la deuxième ville la plus peuplée de Namibie. A part les alentours de notre hôtel, nous ne visitons rien. Lors du trajet du départ, nous avons un bref aperçu de l'architecture du centre ville qui présente une grande ressemblance avec des localités sud africaines .

Après un excellent petit déjeuner, nous partons pour une journée entière avec Mola-Mola, Agence tout risque pour touristes. Nous sommes accompagnés par des baroudeurs et baroudeuses sud-africains, au sourire éclatant. Le matin balade en bateau, pour aller voir des colonies d'otaries installées sur des bancs de sable au large de la côte. Accueil chaleureux et show d'Isabella avec ses pélicans et otaries.

Compte-tenu de l'affluence sur place ( bateaux de touristes, kayaks ... ) nous ne pouvons approcher et c'est de loin que nous observons ces tas d'otaries et quelques dauphins. Après un sympathique lunch au champagne, nous regagnons le port, pour une nouvelle activité cette fois sur terre , dans les dunes de Sandwich Harbour. J'avais vu un reportage sur ces dunes et sur une balade à marée basse le long de ces immensités de sable, j'ai donc été comblée, d'autant plus que cette balade n'était pas prévue dans notre trip. Ils optent pour une balade en 4X4 dans les dunes, pour cause de marée haute .

Le long de la lagune, nous croisons des colonies de flamants roses, l'une des plus importantes d'Afrique Australe, quelle élégance. Puis nous arrivons dans une zone de marais salants dont l'activité est consacrée à la production de sel industriel. Nous traversons une longue bande de petites dunes qui sont maintenues par une végétation avec de longues racines où nous croisons zèbres et oryx , puis nous arrivons dans cet océan de sable. Le spectacle est saisissant. En bas la mer déchainée et nous sur la crête de la plus grande dune balayée par un vent violent. Puis, c'est le départ pour un road trip dans ces montagnes de sable, frissons garantis, mais risque mesuré, à 6 dans le 4X4 avec une excellente conductrice. Après le fun, un petit encas au champagne servi dans les dunes, puis pour finir séance de sand surf, à laquelle je n'ai pas participé ( réservée aux jeunes ).

C'est couverts de sable , ( aie aie l'appareil photo ), que nous rentrons à l'hotel ravis par cette journée, en espérant que Mathieu ce soit préoccupé de faire réparer la roue et d'acheter du matériel performant . Le soir nous dinons dans un petit restaurant de poissons sur le port, très bon. Le vent ça s'arrête quand ? .