BERGAME et SAN PELLEGRINO

Publié le

Via Pignolo de la ville basse à la ville haute

Pour mon 2 iéme jour, j'ai choisi de visiter la Citta Alta de Bergame . De bon matin, je vais emprunter la Via Pignolo et entrer dans la Citta Alta par la porte Santo Agostino  et suivre par l'est le rempart  qui l'entoure, percé de 4 portes . Lors de mon 2iéme passage , je découvrirai la partie ouest .

Sur mon chemin, je suis entrée dans une magnifique église : Santo Alexandro Della Croce . Située hors du circuit touristique, elle est astiquée par des italiennes qui se demandent bien ce qu'une touriste vient faire dans leur église. Tout le long de la via Pignolo, de nombreux palais en deuxième ligne, séparés de la rue par de très belles portes . C'est un régal de découvrir ces trésors.

Je me suis baladée le long du rempart est, avant de me décider  à entrer dans une de ces petites ruelles pavées et encore désertes. Je suis arrivée devant la magnifique porte de la Basilica di Santa Maria Maggiore. L'intérieur et à l'image de l'extérieur, grandiose et luxuriant de détails .

Après quelques déambulations, juste flâner dans les ruelles, j'ai regagné le restaurant Da Mimi  Via Colleoni où j'avais prévu de déjeuner. Rue principale touristique, d'où je vais rejoindre la Piazza Vecchia où se trouve le Duomo. De là, j'ai repris le funiculaire pour rejoindre la ville basse, amusant. Ce trajet m'a permis de parcourir la ville basse, ville italienne moderne, mais pleine de charme, le Théâtre Donizetti ( Donizetti est originaire de Bergame  ) , de nombreux bâtiments officiels de style, ville riche avec un habitat de qualité et une organisation des transports en commun au top.

Deuxième destination de la journée, les Termes de San Pellegrino. J'en avais lu de très bons échos dans un blog de voyage  ( carnet de traverse ). Je n'ai pas été déçue, un des moments préférés de mon séjour. Je m'y suis rendue en bus, ( 40 minutes ). En arrivant, le Grand Hôtel fermé mais en rénovation( on imagine le luxe de l'époque !!! )  m'a captivée ( un petit air de Grand Budapest Hotel ) . 45 Euros serviette et peignoir fournis,  pour passer la journée, avec buffet dinatoire en peignoir, un grand moment . J'ai donc profité des différents bains d'eau chaude à 36° avec vue sur les montagnes environnantes ou dans des salles calmes,  relaxant . Tout est luxe et volupté et la fréquentation est plutôt jeune . Des salles de repos avec tisanes à dispositions, décor zen et minimaliste. Et puis est arrivé le temps de l'apéritivo avec buffet à volonté ( procesco, fromage, charcuterie, snacks, San Pellegrino ect....).Trés snob et très italien.

Je n'ai pas pu prendre de photo.

J'ai pris le dernier bus pour rentrer, avec rencontre de contrôleurs armés et munis de menottes.

 

 

 

Le long de la Via Pignolo
Le long de la Via Pignolo
Le long de la Via Pignolo
Le long de la Via Pignolo
Le long de la Via Pignolo
Le long de la Via Pignolo
Le long de la Via Pignolo
Le long de la Via Pignolo

Le long de la Via Pignolo

Cheminement dans la Citta Alta
Cheminement dans la Citta Alta
Cheminement dans la Citta Alta
Cheminement dans la Citta Alta
Cheminement dans la Citta Alta
Cheminement dans la Citta Alta
Cheminement dans la Citta Alta
Cheminement dans la Citta Alta
Cheminement dans la Citta Alta
Cheminement dans la Citta Alta
Cheminement dans la Citta Alta
Cheminement dans la Citta Alta

Cheminement dans la Citta Alta

San Pellegrino et son grand hôtel
San Pellegrino et son grand hôtel
San Pellegrino et son grand hôtel
San Pellegrino et son grand hôtel
San Pellegrino et son grand hôtel

San Pellegrino et son grand hôtel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article