LES GRANDS CRUS MUSICAUX - SAUTERNES

Publié le

Festival international de musique classique qui a lieu chaque année dans des cadres prestigieux ,  les châteaux des grands crus de la région, avec des artistes de renom . C'est  chic et snob et deux mondes cohabitent le temps d'une soirée tout en s'ignorant . Chacun son monde . Enfin !!!!! j'assistais à un concert dans le cadre de ce festival au Chateau Yquem à Sauternes. J'aime cet endroit à l'automne pour ces belles couleurs  et là , j'ai pu entrer dans la cour du château appartenant au groupe L V M H . Les espaces et les bâtiments sont magnifiquement entretenus et mis en valeur, la roseraie sublime et l'organisation au top.

Accueil dans le parc du Chateau, des vignes à perte de vue, la dégustation commence par un fonds de verre de Sauternes 2013. Vin blanc liquoreux d'une couleur jaune paille et  d'un gout divin. J'ai consommé sans modération à diverses reprises . Un buffet de petits sandwichs et de délices sucrés accompagne cette dégustation . Un bon moment avant le concert dont le programme a été modifié pour cause de tendinite du violoniste. Concert d'un très bon niveau, dans la cour du chateau où l'acoustique est parfaite . La météo était également de la partie.

A l'entracte, tout est pensé pour le retour tranquille des invités (  qui ont payés la place 60 Euros )  , de l'eau pétillante nous est proposée.

Kirill Troussov ( violoniste ) et Alexandra Troussova ( pianiste ) étaient les artistes de remplacement,  mais très talentueux.

www.grandscrusmusicaux.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article