Septième étape : Béthanie ( non prévue )

Publié le

Nous prenons la route de bon matin , direction le Fish River Canyon.

Depuis notre départ de Walvis Bay, nous roulons sur des gravel roads. Une première crevaison a lieu avant le déjeuner. Nous faisons une halte pour visiter le Duwisib Castle, chateau insolite, construit par un officier allemand et maintenant transformé en lodge. Notre déjeuner a lieu dans un endroit très verdoyant avec un beau jardin, figuiers, vignes et fleurs. Repas simple mais toujours très bon. Au moment de repartir nouveau pneu crevé, puis une troisième crevaison une heure après.

Mathieu installe les pneus de la remorque sur le véhicule, car il n'y a plus de roue de secours, nous roulons à 30 à l'heure jusqu'au prochain village, Béthanie, en espérant que la station service soit ouverte. Mais c'est dimanche et elle est fermée. Mathieu décide donc de décharger la remorque de la laisser, de charger les bagages dans le VAN avec les 9 passagers et de repartir vers notre prochain lodge, à 3 heures de piste , sachant qu'il était 16H et que la nuit tombe à 18H. Le groupe a refusé de monter dans le VAN dans ces conditions, nous tenions à notre vie et partir dans ces conditions, c'était prendre de gros risques.

Et une bonne fée est apparue dans la rue, Anne-Louise. Elle a commencé à parler avec Mathieu, intraitable, puis ensuite avec nous. Nous lui exposons notre situation, et elle nous confirme qu'il est dangereux de repartir dans ces conditions. Miracle elle a une guest house à Béthanie et bien que ce soit dimanche elle est prête à nous accueillir pour la nuit. Nous informons Mathieu de notre décision de passer la nuit à la Guest House de Béthanie. Après un bon diner et une courte nuit, nous repartons avec un nouveau VAN Toyota arrivé dans la nuit, avec une deuxième voiture pour les bagages . Je ne raconterai pas les tractations qui ont duré une bonne partie de la soirée avec l'Afrique du Sud, pour améliorer notre sort.

Anne Louise est lumineuse, le seigneur lui a demandé de s'installer à Béthanie pour sauver des vies, ce sont les nôtres qu'elle a sans doute sauvées.

En route pour le Fish River Canon.

 Duwisib Castle
 Duwisib Castle
 Duwisib Castle

Duwisib Castle

Eden vert et Béthanie
Eden vert et Béthanie
Eden vert et Béthanie
Eden vert et Béthanie
Eden vert et Béthanie
Eden vert et Béthanie

Eden vert et Béthanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article