Rendez vous durables de la Maison ECOCITOYENNE à Bordeaux

Publié le

La Maison ECOCITOYENNE , Quai Richelieu à Bordeaux

La Maison ECOCITOYENNE , Quai Richelieu à Bordeaux

L'avantage d'être à la retraite c'est d'avoir du temps pour explorer ses sujets favoris, avec comme objectifs : se passer des circuits commerciaux habituels, de la chimie et manger sainement . Une question de bon sens, mais parfois un bon guide est nécessaire .

J'ai donc assisté à la Maison ECOCITOYENNE à 2 ateliers : Pure beauté avec Flore Lavergne et Cuisine vitalité avec Catherine Oudot.

Pure beauté : Après un rapide comparatif entre la cosmétique conventionnelle, qui contient de nombreux ingrédients issus de la chimie de synthèse, de la pétrochimie, des OGM et la cosmétique naturelle biologique dont les ingrédients sont issus des ressources renouvelables et transformées par des procédés respectueux de l'environnement, chaque participante a pu avec les conseils de Flore fabriquer un produit de beauté à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles, enfantin . Mais il est important, afin d'éviter tout incident , de se documenter sur les huiles essentielles , qui ne sont pas sans danger pour notre peau .

Cuisine et vitalité : Cuisine végétarienne sans lait de vache ni gluten , les sucres lents ou rapides, nos besoins au quotidien.

​Après une découverte des ingrédients bio nouveaux ou insolites, une classification des produits utilisés en cuisine en sains ou à proscrire, nous sommes passés à la dégustation des desserts préparés par Catherine avec des produits bios et naturels, résultats : une cuisine légère et savoureuse, des saveurs exaltées .

Blog de Catherine : cuisine.vitalite.over-blog.com qui propose des cours de cuisine végétarienne ( je vais tester ).

Le programme change chaque mois , les animations sont gratuites, les places chères ( une seule inscription par thème afin que tout le monde participe ) : maisoneco@mairie-bordeaux.fr et maisoneco.blog.bordeaux.fr

Commenter cet article