EXPOSITION ANDREA BRANZI A BORDEAUX

Publié le

Exposition Pleased to meet you, du Musée des arts Décoratifs et du Design , installée hors les murs à l'espace Saint Rémi au 4 Rue Jouannet, dans ce magnifique endroit qu'est l'Eglise Saint Rémi.

Profitez de la visite guidée gratuite qui a lieu chaque samedi à 15 Heures, pour découvrir cette exposition qui retrace 50 ans de création d'Andrea Branzi, designer, architecte et scénographe .

Personnalité majeure du design international, Andrea Branzi vit et travaille à Milan.
Acteur du mouvement radical italien, du groupe Alchimia puis de Memphis, il a œuvré à libérer le design de son carcan moderne. De cette discipline orientée vers la rationalité et la production en série, il a contribué à faire un champ d’une totale liberté d’expression, ouvrant ainsi la voie vers la multiplicité des formes que revêt aujourd’hui le design.

Comprenant très vite les transformations de la société occidentale depuis les années 1960, Andrea Branzi exprime dans son travail une lecture sensible de l’évolution du monde et propose une relecture de l’environnement urbain et domestique en redonnant un nouvel élan au décor et à l’expression. Il privilégie ainsi l’émotion et la surprise, en tirant parti de ce que l’objet exprime à travers sa forme, son matériau, son poids, son odeur, son toucher et sa perception. Naissent des créations délicates, dans lesquelles dialoguent les cultures lointaines ou primitives, le vivant et la technologie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article